Partagez | 
 

 Akira de Katsuhiro Otomo

Aller en bas 
AuteurMessage
Night Neko
Beautiful Team
Night Neko

₪ Inscription : 18/06/2012
₪ Messages : 36

MessageSujet: Akira de Katsuhiro Otomo   Dim 24 Juin - 11:09

Bonjour à tous ^^

Et oui, je vais parler d'un manga cette fois ci et pas n'importe lequel ! Akira de Katsuhiro Otomo. Voici le synopsis, pris sur Manga Sanctuary x)

Synopsis :

Après la Troisième Guerre Mondiale, nous sommes en 2019, à Neo-Tôkyô, 38 ans après cette tragédie. Kaneda et sa bande de motards font comme à leur habitude une descente à moto, ils zonent. Lors de leur balade, ils font la rencontre d'un étrange gamin aux traits d'une vieille personne qui, apparemment, est recherché par les forces militaires japonaises. Là, tout bascule, Tetsuo, le meilleur ami d'enfance de Kaneda, se crashe violemment sur le bitume et est emmené d'urgence par les soins de l'armée, qui va pratiquer sur lui des expériences lui conférant des pouvoirs paranormaux.

Ce que j'en ai pensé :

Il s'agit là d'un excellent manga qui a réussit à me prendre en haleine. Je trouve que l'intrigue est vraiment génial et les traits changent des manga que j'avais l'habitude de lire. Les traits et la psychologie des personnages ne plairont sans doute pas à tout le monde mais on arrive même à s'attacher à Tetsuo le "méchant" de l'histoire ou encore à Kaneda, le caïd sale gosse du groupe. L'univers est vraiment génial, ils évoluent dans un environnement qui change du tout au tout, passant d'un Tokyo ravagé par la guerre à un Tokyo carrément atomiser par le combat entre Testsuo et Kaneda.

C'est vraiment un manga que je recommande à tous ceux qui en ont marre des histoires qui se ressemble toute. Ce manga date de 1984 et il faut savoir que c'est un + de 16 ans. Pour lecteur averti donc.

Bonne lecture o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Houin Kyoma
Membre de Made In Japan
Houin Kyoma

₪ Inscription : 20/06/2012
₪ Messages : 21

MessageSujet: Re: Akira de Katsuhiro Otomo   Mer 27 Juin - 5:59

Eh bien je suis surpris que tu nous parles d'un manga !

Tout ça m'a l'air bien intéressant en effet, je pense qu'après avoir fini Kanon 2006 je vais aller regarder tout ça ou le lire sil il n'y a que le manga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Akira de Katsuhiro Otomo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Katsuhiro Otomo
» Katsuhiro Otomo Anthology
» Katsuhiro Otomo & Takumi Nagayasu, Mother Sarah
» [ SCX10 Axial ] hilux by akira
» AKIRA - SHOTARO KANEDA (WF 2000) ( RAH-110 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M A D E . I N . J A P A N :: « AU ROYAUME DU MANGA » :: « La cour du Roi n'accueil que les lecteurs du Seinen »-
Sauter vers: