Partagez | 

Portal de Valve

AuteurMessage
Night Neko
Beautiful Team
Night Neko

₪ Inscription : 18/06/2012
₪ Messages : 36

MessageSujet: Portal de Valve   Dim 24 Juin - 12:12

Le jeux vidéo est un domaine que je maitrise un peu plus que les mangas et je vais vous parler d'un jeu qui me tient énormément à coeur.

Portal

Peut être en avez vous déjà entendu parler, il s'agit là d'un FPS très différent des autres car ici, nous avons qu'une seule "arme", un générateur de portail, d'où le nom. L'histoire est simple, nous sommes cobaye dans un laboratoire et nous devons faire les salles de test avec ce fameux générateur (Au début on en a pas, on récupère le générateur de portail bleu par la suite et un peu plus loin le générateur de portail jaune, pour faire à peut près tout ce que l'on veut avec cette merveille) sous le regard et les sarcasmes de GLAdOS, l'intelligence artificielle du laboratoire Aperture, où nous nous trouvons. Tout au long du jeu, nous nous sentons observé via les vitres sans que nous puissions voir qui nous observe.

Ce que j'en pense :

Ce jeu est vraiment un pour bonheur, les contrôles sont bien fait, l'intrigue est super bien ficelés et la fin est juste énorme. C'est un jeu que je recommande chaudement aux gens qui veulent du FPS différents des éternels Call of et autres jeux répétitif dans le genre. Dans ce jeu, c'est la réflexion qui prime mais c'est tellement bien fait que ça donne envie de se casser parfois la tête à aller plus loin même si ce jeu est relativement facile, on peut le finir en quelques heures. La fin est vraiment bien et je dois avouer que j'avais très envie de faire le deux mais c'est une autre histoire.

Tout ça pour dire qu'il faut absolument l'essayer et l'avoir dans sa bibliothèque de jeux vidéos =)

Bon jeu o/
Revenir en haut Aller en bas

Portal de Valve
Page 1 sur 1